Euro 2020: Les favoris de la compétition

Favoris euro Favoris euro

Qui sont les favoris de l'euro 2020

L’Euro est une compétition qui met au défi les meilleures nations européennes en matière de foot. L’Euro 2020 sera probablement très ouverte et très homogène tant le niveau des équipes est similaire concernant les favoris. Comme d’habitude, les phases éliminatoires et les matchs amicaux permettent de juger le niveau de toutes les équipes qui ont répondu à ce rendez-vous. Vu les différentes performances, quelques-unes de ces équipes ont apparemment plus de chances de sortir vainqueur de cette compétition cette année. Voici les grands favoris de l’euro 2020 !

La France

Championne du monde de la dernière édition de la coupe du monde, la France est reconnue comme grand favori selon les internautes. L’équipe de France a comme atout une formidable adaptation et une grande expérience dans les compétitions internationales. Comme le dit son sélectionneur, seule la victoire est essentielle. Cette équipe est composée de jeunes joueurs évoluant dans les clubs les plus prestigieux d’Europe (Bayern, Real Madrid, Barcelone, Juventus, Manchester City, Paris SG, etc.). Son arsenal offensif composé de Coman, Griezmann et Mbappé est à craindre par toutes les défenses avec un super gardien de but Hugo Lloris qui assure dans les buts.

Les Pays-Bas

Les Pays-Bas s’annoncent comme l’un des principaux candidats au titre de champion d’Europe 2020. Malgré leur absence lors de la dernière coupe du monde, les Néerlandais font partie des prétendants les plus talentueux et impressionnants de cet Euro 2020. Ce groupe regorge d’une ​force de frappe offensive importante, avec un milieu à la fois physique et technique et une défense très rigoureuse à l’image du meilleur joueur du championnat anglais 2019, Van Dijk. Cette génération s’annonce aussi compétitive que celle de Sneijder, Robben, Van Persie, vice-champion du monde en 2010. Cette nation paraît la mieux armée pour remporter cette compétition, mais son irrégularité pourrait lui jouer des tours surtout dans une compétition de ce niveau.

L’Angleterre

Détendeur de la quatrième place de la dernière Coupe du Monde en Russie, la sélection des Three Lions a une équipe très dynamique et composée aussi de jeunes joueurs. Vu les résultats de cette équipe anglaise pendant les phases éliminatoires, Gary Southgate n’a pas eu tort de faire confiance à cette nouvelle génération de jeunes joueurs. Cette équipe aligne à la fois vitesse, technique et efficacité, ce qui la rend si particulière.

Toutefois, parlant d’expérience dans ce genre de compétition, la sélection britannique se retrouve parmi les lésés. Elle doit impérativement trouver une solution afin que ce défaut ne lui coûte pas une prochaine élimination pour une éventuelle victoire finale.

La Belgique

La Belgique a une ultime opportunité de remporter une compétition internationale avec cette magnifique génération de joueur qui évolue dans de grands clubs en Europe. Hazard, Kompany, Kevin Debruyne, Lukaku et les autres nourrissent un feu ardent qui peut exploser à tout moment afin de donner pour la première fois un trophée international à la Belgique. Leurs qualités individuelles et collectives qu’ils expriment dans leurs clubs respectifs font de cette équipe, un grand prétendant européen pour ce titre. Ce qui fait actuellement défaut à ce groupe, c’est le manque de sélectionneur assez performant pour pousser les Diables Rouges à s’adapter et surmonter toute concurrence.

L’Allemagne

Malgré l’énorme déception qu’elle a connue en Russie lors de la dernière coupe du monde, la Mannschaft reste une concurrente de taille pour le titre. En effet, cette nation de football est reconnue par son aptitude à monter généralement sur le podium des compétitions internationales. Cette équipe allemande est en reconstruction et la jeunesse dominante qui la constitue procure de la fraîcheur et une qualité individuelle importante. Les Allemands ont un sentiment de revanche après une élimination en phase de poule lors du dernier mondial. Son sélectionneur et ses joueurs qui évoluent aussi dans les meilleurs clubs d’Europe sont des points forts à ne point négliger. Les Allemands comptent encore dans leur groupe quelques champions du monde 2014 comme Joachim Low et Toni Kroos qui pourraient conduire à merveille cette nouvelle génération.